Coaching

Témoignages

 

MF GIOVANNANGELI, Responsable Ressources Humaines, CODIM 2

Notre collaboration avec LANÇON CONSEIL a débuté en 2002. A cette époque nous souhaitions utiliser ses compétences dans le cadre de l'animation du stage destiné aux directeurs de magasins et cadres de l'entreprise et devant les aider à gérer des situations de stress traumatique.

Les qualités d'animateur de Jean Marie LANÇON nous ont cependant amenés à poursuivre notre collaboration au-delà de ce besoin ponctuel.

Ainsi, à compter de la fin de l'année 2003 et tout au long de l'année 2004, cet intervenant a travaillé en collaboration avec une vingtaine de salariés volontaires de l'entreprise afin de rédiger la "Charte Qualité" de nos magasins charte validée par notre Comité de Direction en Septembre 2004. La réalisation de cette charte est une première dans le groupe CASINO. Seuls les magasins de Corse disposent d'une telle charte à ce jour.

Par ailleurs, depuis début 2004, nous avons mis en place avec LANÇON CONSEIL une formation "Gestion du Stress et de l'Agressivité dans la relation clientèle" qui a déjà touché près de 150 hôtesses de caisse. Dans un premier temps l'intitulé de cette formation a surpris les intéressées, parfois sceptiques quant aux résultats attendus.Pourtant les différentes hôtesses de caisse qui ont participé ce jour à cette formation soulignent son effet bénéfique.

Enfin, Jean Marie LANÇON est également intervenu dans le cadre de sessions de coaching auprès de plusieurs membres du Comité de Direction. J'ai été volontaire pour cet accompagnement individuel et je ne regrette pas ce choix. J'ai pu déterminer avec l'intervenant les axes sur lesquels je souhaitais progresser et au terme de 5 sessions, d'une durée de 2 à 3 heures chacune, j'ai pu constater des améliorations :

  • dans mon apport aux réunions et travaux du comité de direction
  • dans l'organisation de mes tâches au quotidien
  • dans l'animation de l'équipe du service Ressources Humaines